Le spectacle Z.U.P  (Zone Urbaine Prioritaire) 

Naissance du projet :

Michel GAUD est issu d’une famille dont nombre de membres sont liés, de près ou de loin, à une activité artistique.

Il n’est donc, dès lors, pas étonnant, qu’il ait développé au fil des ans un intérêt considérable pour tout ce qui touche à l’art, notamment pour le domaine des spectacles audiovisuels.

Lors d’un séjour à Paris en 2010, alors qu’il suit avec intérêt, en compagnie de dizaines de spectateurs, la représentation que donnent de talentueux danseurs urbains sur les Champs Élysées, ces derniers se voient brusquement interrompus et dispersés par les forces de l’ordre. À la suite de cet événement va germer en lui l’idée d’un spectacle dont les arts urbains seraient l’expression. Il va ainsi écumer les scènes « off » et innovantes d’Europe et des États-Unis, à la recherche de shows et autres divertissements fondés sur les arts et sports urbains. Force lui est de constater, après quatre ans d’investigations assidues, qu’il n’existe aucun spectacle mettant en scène les diverses formes d’expression artistique urbaine. Peu de temps après, sa rencontre avec Nicolas MUSIN, directeur artistique et chorégraphe le conduira à aller au bout de son rêve : concevoir, produire, un spectacle basé sur les arts de la rue, et en faire un projet collectif. Mû par sa passion, et pourvu d’une solide expérience d’entrepreneur, Michel GAUD décide de consacrer désormais, une bonne partie de son énergie à ce projet artistique et novateur. En janvier 2015, il crée La Compagnie Urbaine à Genève, dans le but de promouvoir les sports et arts de la rue grâce à différents spectacles de style urbain.

Un spectacle urbain totalement innovant, joué dans un lieu hautement insolite à guichets fermés après quatre représentations.

C’est dans le skatepark de Genève recouvert, pour l’occasion, d’une majestueuse structure éphémère en bois, dressée telle une cathédrale moderne, que 40 jeunes artistes et « performers »  locaux et internationaux , ont transcendés les et arts de la rue dans ce décor exceptionnel. Qu’ils fussent amateurs de très haut niveau ou professionnels, skateboarders, bikers, rollers, trotteurs, traceurs, danseurs, (pour certains/nes  provenant de la scène londonienne) tous sont entrés en symbiose avec les 2 comédiens de métier pour donner corps et âme à un spectacle inédit à ce jour.

Un public conquis :

En septembre et octobre 2017, après 4 représentations La Compagnie Urbaine a offert à 800 spectateurs par soirée, 17 représentations inoubliables, toutes jouées à guichet fermé 

La presse unanime :

Extraits presse :

«Un raid époustouflant sur la ville » 

-La Tribune de Genève

« ZUP électrise le skatepark 

-Le Temps

« ZUP l’inclassable »

-RTS

« Cultures urbaines et voltiges éblouissantes »

GHI

« Quand les arts urbains enchantent la scène »

– Le Dauphiné libéré

« U comme urbain et unique »

-choisir.ch

Autres prestations de La Compagnie Urbaine

• Participation à la cérémonie du Price Giving 2017 FIA à l’Opéra de Versailles

• Création du spectacle de la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques à Genève en 2018.